09 Fév Une saison sportive 2024 dense !
A bord de son Figaro 3 Smurfit Kappa – Kingspan ,
Tom Dolan participera aux 5 courses du Championnat de France Elite de Course au Large 2024, avec en point d’orgue de la saison: la mythique Solitaire du Figaro Paprec, la course reine du championnat.
Pour sa 7ieme saison consécutive dans la classe Figaro, Tom Dolan aura à cœur de mettre à profit son expérience, pour donner le meilleur de lui-même sur chaque course de cette nouvelle saison.
Du Figaro mais pas que !
Tom Dolan s’est également vu offrir l’incroyable opportunité de participer à la course transatlantique NIJI40 qui part le 7 avril de Belle-Île-en-mer (Morbihan) direction Marie-Galante (Guadeloupe).
Cette course de 3 430 milles nautiques (6 353 km) se déroulera sur le Class 40 Amarris, qui a récemment terminé deuxième de la Transat Jacques Vabre, et se fera en équipage avec deux autres camarades « Figaristes »: Gildas Mahé et Pep Costa.
Cet équipage international figurera parmi les favoris de la course, ce qui a amené Tom à adapter son programme d’entraînement physique hivernal pour se préparer à des bateaux plus grands, avec des voiles plus lourdes et des charges plus importantes dans tous les domaines.
Une formidable expérience à venir pour Tom Dolan, qui enrichira sans aucun doute ses compétences de marin !